Bienvenu a Materiaa

Forum MMORPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Final fantasy X-2 last mission

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Final fantasy X-2 last mission   Lun 10 Oct - 1:53

je voulais vous parler de ce jeu que nosu ne verrons surement jamais, car il n'est sorti qu'au japons, c'est l'égal de final fantasy X-3, on reprends le système des vétisphères, avec la suite de l'aventure, quelques screen shoot:

un boss:



des vêtisphères:




On aurait tous voulu l'avoir, a ce qu'il parrait il est pas sortie car il y avait une trop petite équipe sur ce FF car tout ou presque était mobilisé pour FF12 et donc, celui ci a été lâchement abandonné, et osn budget a été minimime, donc pas de traduc pour nous ... sympa Square nan ?

screenshoot divers:
sur l'image n°5 on apercoit Frangin ... on aurait donc surement pu jouer avec lui !!!









y me reste encore bon nombre d'images, alors pour l'instant je vous donne que ca, mais je vais en rajouter parfois...


ci vous avez un aperçu du scénar en poche, j'achète :o




Choix n°1 - FFX-2 "International".

o Présentation:


Ce premier DVD est la réédition du FFX-2 que l'on connait bien. Dans l'ensemble, ça reste l'histoire des YuRiPa à la recherche des sphères et du Vegna Gun, rien de nouveau dans l'histoire elle-même.

Mais tout l'intêret de la version International, outre les doublages en anglais que l'on connait déjà, ce sont les différents ajouts tels que:
- de nouveaux systèmes de jeu (le mode Creature Create, la sous-quête de l'Animal Collosseum, etc),
- une paire de jobs supplémentaires (Psychiker et Omatsuri-shi),
- et d'autres améliorations de tout accabit (ex: les portraits des filles dans le menu en fonction du job qu'elles portent, pour ne citer que ça).

o Doublages:
On trouve sur ce DVD les doublages des voix en anglais, mais là attention: Souvenez-vous, pour la version International de FFX 1er du nom, on avait le choix entre les voix et les sous-titres en anglais, ou bien les voix et les sous-titres en japonais.On ne pouvait pas choisir un mix entre deux langues (je préfère le rappeler car certains mythes ont la peau dure!).

Mais pour FFX-2 seules sont en anglais, les sous-titres et les menus restent invariablement en japonais, et aucun autre choix n'est possible. Pour pouvoir y tâter, y'a plutôt interêt à être bilingue dans l'une ou l'autre des 2 langues, je dis ça pour ceux et celles que l'import pourrait tenter ;)

Maintenant voici la revue de détail des améliorations:


o 2 Jobs supplémetaires:

Le Psychiker ajoutera quelques compétances supplémentaires dans votre arsenal, comme la maîtrise du temps pour le Psychiker (un peu comme le Médium dans FF5?).

Pour l'Omatsuri-shi (Teufeuse ou Fetârde? bref), le job re sapproche un peu de Mascotte dans son style, car les compétences apprises par les 3 filles sont totalement différentes l'une de l'autre. Les capacités seront très variées, comme des attaques élémentaires pour Yuna par exemple.

Psychiker:





Omatsuri-shi:




o Le mode Creature Create:
Le jeu original inclu un nouveau mode, le Creature Create. Ce système vous permet de capturer des monstres un peu partout sur Spira, en déposant des pièges sur la carte. Ainsi vous pouvez :
- capturer les monstres, qui ont différentes tailles: S, M et L.
- les renommer si ça vous chante.
- les dresser au fil des Strory Lvl, pour augmenter leus stats et leurs compétences.
- les nourir, à l'aide d'items et d'accessoires. Par ex, 50 potions augmentent les HP de 3.
- consulter leurs stats, et voir leur évolution physique en vidéo (y'aurait pas comme un brin de syndrôme Pokemon la dessous???)
- accessoirement les relacher, car vous ne pouvez garder en réserve que 8 persos/monstres.
- et bien sûr les intégrer dans votre team. A ce moment là ils agiront comme des NPC: ils sont incontrôlables, mais utilisent plus ou moins intelligemment (suivant votre méthode de dressage) les différentes techniques que vous leur apprenez. D'où l'interêt du dressage, si votre monstre est un con finit il pourrait presque vous tapper dessus ;)




Et non seulement vous pouvez engager des monstres, mais en plus, vous aurez l'occasion de contrôler quasiment tous les personnages du jeu tels que Leblanc, Frangin, Uno et Sano, et même certains persos regrettés de FFX... !




o Le Monster Collosseum:

Tout d'abord un petit rapprochement par rapport à FF6, où un certain Collosseum bien célèbre faisait déjà office de sous-quête dans le WOR (je ferme la parenthèse, moi et mes souvenirs...)

Pour en revenir à l'Arène de FFX2, celle-ci se présente sous la forme d'un championnat comportant une dizaine de coupes à gagner, dans un principe similaire à celui du blitzball. En gagnant les premières coupes on débloque les suivantes, et plus vous avancez plus les combats vont en s'intensifiant, naturellement. Au final, le dernier championnat vous donnera l'occasion de battre un nouveau boss ultime, une sorte de Der Richter à ce qu'on dit... Un nouveau big challenge en perspective :)

La Monster Arena sera aussi le lieu de rencontres assez... édifiantes ! En effet certains personnages-clef de FF10 manquaient cruellement à l'appel dans FFX-2. Vous avez bien compris, le retour de Auron et Tidus mais aussi Seymour, se profile à l'horizon! Cerise sur le gateau: Si vous parvenez à les vaincre dans l'Arène, vous pourrez même les enroler dans votre équipe!





o Les combats:

Quant aux combats, ils se déroulent avec les YuRiPa bien sûr, mais aussi avec les monstres capturés et les persos enrolés. Pour faire votre équipe vous disposez de 3 slots libres:
- les personnages humains normaux (taille S) comptent pour 1 slot,
- les monstres moyens (size=M) pour 2 slots,
- et les gros monstres (taille=L) 3 slots .

Dans votre équipe vous pouvez donc mettre 3 petits (S) par ex Yuna + Leblanc + Frangin, ou 1 petit et un moyen (S+M) (1+2 on est à 3, c'est bon), ou encore un gros monstre (L) tout seul. Vous pouvez même faire une équipe de 1 personne (S) seulement, pourquoi pas.




o Quelques améliorations, en vrac:

Un petit détail bien sympa: dorénavant quand on ouvre le menu, les portraits des 3 filles changent en fonction des jobs qu'elles portent. Visuellement ca pète bien, et ça facilite la lecture à l'écran.




Les monstres que vous enrolez peuvent aussi porter des Plaques, et s'équiper les jobs/compétences que vous avez aqcuis ! Toutefois dans le menu, le graphisme ne change pas en fonction du job pour eux (faut p'tet pas trop en demander). En tout cas si vous êtes en possession des meilleures palettes (comme Cataclysme pour n'en citer qu'une), vous imaginez déjà le résultat..








Voila pour l'essentiel des ajouts, sinon quelques correctifs ont été fait par rapport à la puissance de certaines attaques ou la durée des effets, afin de ré-équilibrer le jeu. C'est un peu comme les patches de Warcraft ou Diablo 2, pour brider un peu certaines unités/compétences un peu trop "efficaces", ou pour booster les compétances faiblardes.

Bref que du bon auquel nous on aura pas droit (à priori), mais bon séchons les larmes et passons à la suite.





Citation :
Choix n°2 - FFX-2 "Last Mission" => FFX-3!


o Présentation:

Qu'est-ce que la Last Mission ? C'est une mission supplémentaire qui prolonge le scénario de FFX-2. Une suite directe en quelque sorte, c'est pour ca que je le considère comme un FFX-3, même si officiellement il ne porte pas ce nom ;)

o Avant de se jetter sur ze Last Mission:

Vous vous souvenez que dans FFX-2 chaque action avait un retentissement sur les Story Lvl suivants, et que tous les éléments du scénario etaient reliés les uns aux autres dans un bazar monstrueux ? Rassurez-vous, rien n'a changé, d'ailleurs rien que pour débuter Last Mission c'est déjà le bordel:

Dès le menu d'intro, vous avez plusieurs choix:
-- Si vous n'avez jamais joué à FFX-2 Classic, vous pouvez entamer la Tour de Yadonoki comme un jeu à part. Vous pourrez gagner des items et des éléments dans le scénario, mais de manière très limitée.
-- Si vous avez une Memory-Card avec une sauvegarde de FFX-2 achevé, vous allez alors vivre la Tour de Yadonoki comme le prolongement pur et simple de FFX-2. En somme c'est comme une sorte de Story Lvl.6 ! Le scénario fera souvent référence aux choix que vous avez fait dans votre précédente partie, pour aboutir sur un générique de fin nettement plus attrayant.
-- Accrochez-vous: Vous recommencez le jeu à zéro en prenant le DVD1, la version International. Vous refaites donc les 100% bien comme il faut, tout en débloquant le Monster Collosseum. Après tout ça, vous enchainez sur la Tour de Yadonoki. A ce moment là vous suivez le cheminement parfait qui vous conduira au meilleur générique de fin possible !

Ouf... tout ça pour ça, faut se la mériter cette Tour! Bon maintenant ca devrait être nettement plus facile, grâce à votre expérience en la matière (et grâce à la solution de votre admin dévoué!)


Citation :

o La langue:

Pour ce DVD-2 accrochez vous, car pour l'heure c'est du 100% japonais, que ce soit les sous-titres, les menus et même les voix. Vous rêvez secrètement de vous mettre au japonais? alors ca tombe bien, voila une bonne occasion ;)


o Le scénario:

Ca fait plus d'un quart d'heure que je vous rabâche les oreilles avec cette fameuse Tour de Yadonoki... Mais c'est quoi ce truc à la fin !?

Pour la petite histoire, il se trouve que depuis 3 mois après la grande bataille du Vegna Gun, les YuRiPa se sont séparées, apparemment après une bonne engueulade (sic). Puis elles se sont finallement donné rendez-vous car chacune des 3 a reçu une lettre bien énigmatique, dont l'auteur est inconnu et le contenu le même: Une sorte de mise au défit, l'exploration d'un nouveau lieu: cette fameuse Tour de Yadonoki...

Du moins c'est ce que j'ai compris en traduisant le peu de screenshots qui trainent sur le web. Mes traductions sont loins d'êtes infaillibles, prenez tout ça avec des pincettes ;)







o Mode de jeu:

Nous voici parti à l'assaut d'un ultime donjon à parcourir, mais attention les yeux on va en prendre plein les mirettes:

- Les monstres et les NPC ne sont pas admis dans la Tour, et seule UNE des 3 filles peut pénétrer. Vous devez choisir entre Yuna, Rikku ou Paine avant de rentrer. Qui sait, il y a sûrement un moyen de zapper entre les 3 en cours de route, ou même de composer un équipe complète!?

- Sur la barre de statut tout en haut, la présentation et la couleur de la barre de HP laisse supposer qu'il y a encore quelque chose de nouveau la dessous ;) Jettez un oeil aux screenshots pour mieux vous rendre compte.

- Tiens, en haut à gauche de l'écran, on peut voir l'étage en cours qui s'affiche: 9F, 63F... Encore des étages en pagaille ? Via Infinito 2 le retour ?

- Au niveau des combats, vous avancez dans les salles et combattez les monstres "en direct live": les temps de préparation pour vous et les ennemis comptent toujours (ATB forever), mais c'est beaucoup plus orienté "action-pure". Une alternative aux combats aléatoires ? ça c'est le genre de détail qui tue ! Final Fantasy qui se met au hack n' slash, ça serait une grande première.

- Cependant vous avancez de case en case, un peu comme pour un Tactical RPG, et comme vous l'aurez deviné le rayon d'action joue donc beaucoup: par exemple une attaque à l'épée a une portée d'une case, le souffle brûlant d'un dragon balaira un rayon de 2 cases tout autour de lui, etc.


Voila donc un nouveau système de combat style tactical-hack-new-wave, ça semble plutôt alléchant :))







o Upgrade ?

Ensuite ces screenshots montrent une boutique un peu spéciale, ici accessible quelque part au 23ème étage. Pourquoi ne pas y faire un tour ? Regardez un peu ce que propose le menu ici (screenshot de droite, de haut en bas):
- Voleur LV6
- Pistomancienne LV7
- Flambeuse LV7
- Ether
- Middle Ether



Ma foi, ça laisse songeur...





o Nouvelles vidéos:

Bien évidemment nous avons droit à de nouvelles vidéos de toute beauté, et qui, étrangement, remettent en scène le duo Lenne-Yuna... Donc il y a forcément un rapport entre ces 2 filles et la Tour de Yadonoki, maintenant allez savoir lequel. Car visiblement, même la Perfect Ending de FFX-2 n'apporte pas toutes les réponses au mythe des 2 couples d'amoureux.









Choix n°3 - Les bonus

- Tout d'abord, on trouve dès le départ (c'est à dire indépendament du contenu de sa Memory Card) le 1er trailer officiel de FFVII - The Advent Children, le prochain film d'animation gros budget de chez SquarE Enix. Futur succès, futur navet ? Franchement ca serait bien qu'il emprunte le chemin de la gloire, histoire de filer une claque au cinéma traditionnel hollywoodien ;) Cet avis n'engage que moi, naturellement (et je ne rate jamais une occasion de me taire, c'est vrai aussi!).




- Ensuite il est possible de débloquer une 2ème vidéo. Je garde le silence sur le contenu de cette vidéo afin de ne pas dévoiler d'éventuels spoilers, mais sachez tout de même que vous l'obtiendrez en finissant la version Internationale à 100%, puis en finissant Last Mission!





En conclusion

Voila pour la présentation des nouveautés, ca donne envie d'être japonais tout ça...Car visiblement tous ces bonus ne verront jamais le jour ni en Europe, ni même aux States, si on s'en tient à ce que Square a fait savoir jusqu'à maintenant.


Le seul moyen que nous avons pour manifester notre désir de voir ce jeu arriver chez nous, c'est de signer cette Pétition! Elle regroupe déjà une quantité assez considérable de signatures et de commentaires de fans américains et européens. Je le répète, c'est le seul moyen d'action que nous avons pour faire entendre raison a SquarE Enix.

Ce serait un peu triste de ne jamais connaitre le dénouement final des aventures de Yuna et consort sur Spira:
Square nous a permit de suivre Yuna dans son pèlerinage d'invokatrice dans le mythique FF10, puis de poursuivre une nouvelle quête palpitante dans FFX-2, à la recherche de Tidus, mettant en même temps sous les feux de la rampe une ancienne légende de Spira, la liaison entre Lenne et Shuin, le Crimson Squad ainsi que le Vegna Gun). Et enfin toute cette histoire trouve son aboutissement final dans Last Mission ! Pourquoi nous, pauvre occidentaux, n'y aurait-on pas droit ???

_________________
“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
Robert Hue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kastwa.net
 
Final fantasy X-2 last mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Figurine LULU de Final Fantasy X
» Cherche Figurine LULU de Final Fantasy X
» [Refusé]DK givre /sang 85 recherche guilde casu
» To Zanarkand - Final Fantasy X - Piano Collections
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu a Materiaa :: Généraliste :: Rpg :: Final Fantasy :: Final Fantasy: PStwo-
Sauter vers: