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 Final fantasy 12: news collect'

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Dark-Kuja
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Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Final fantasy 12: news collect'   Lun 17 Oct - 1:39

A défaut d'avoir des images du jeu proprement dit, voici quelques clichés provenant de, comme toujours, superbes cinématiques que nous aurons le plaisir de retrouver dans Final Fantasy 12, prévu pour le deuxième trimestre 2005 au Japon.







infos Gamekult 🤓

Comme la plupart le save deja, on controle un seul perso sur les 3, celui-ci est nommé "Leader".
Néamoin, on donne tout de meme des ordres a ses coéquipiers.

Ainsi on ouvre le menu "Comand" en appuyant sur le bouton carré:



On a ainsi comme ds les ancien FF plusieurs possibiliters:

-Attack
-Magic/Tech ( Magie/ Techs )
-Summon ( Invoker )
-Gambit (Manoeuvres )
-Item ( Objets)

Il faut savoir que la Magic/Tech nous propose ensuite diferent types de magies:

-White Magic (Soin, Vie ...)
-Black Magic ( Brasier, Glacier, Foudre ...)
-Green Magic (Carapace, Blindage ...)
-Time Magic ( Booster, Somni...)
-Tech (Voler ...)

On ne sait pas encore comment les persos apprendront leur magies.

Les Gambits serviront a donner une tache a chaque membre de l'equipe (je crois) comme par exemple "Attack All" .

Concernant les stats maintenant:



Ceux ci nous montrent bien sur les HP et MP de l'equipe ainsi que les nom des persos et l'action qu'ils sont en train de preparer.
Mais si on regarde bien on voit quelque chose de nouveau, regarder la sphere rouge sur la droite.
Je pense que cela determine que le perso (ici Ashe) est équipper d'une chimere (a la maniere des Magicites de FF6).

Ainsi on pourrai pensser que chaque perso ne pourra "s'équipper" que d'une seul chiméres a la fois.


Les Invocations, justement parlons en.



Vous remarquez que l'invocation (a l'instar de FFX) reste sur la zone de combat MAIS également la personne l'ayant invoquer, les 2 coéquipier disparaisse durant l'invocation.

Les chimeres ont leurs propres HP (plutot élever) et on une durée precise apres laquelle elle disparaisse.



Remarquer par la meme occasion que Ashe n'a presque plus de MP ce qui nous laisse penser que une invocation coute un grand nombre de MP a l'invokeur tout comme dans FF6 et 7.


Voila j'espere que ce petit "dossier" vous aura aider a mieu comprendre le systeme de combats de FFXII .

Mais notez qu'ils reste encore beaucoup de chose que nous ne connaissons pas sur le gameplay comme par exemple les "Limits Break" si il y en aura ou encore comment apprendre de nouveaux sort et recuperer les chimeres.
De ce coter je pense que l'on devra les récupérer comme les magicite de FF6 mais rien n'est encore sur.

J'ai oublier de dire qu'il y aura une fonction "Fuite" permettant d'anuler tous les ordres en cour pour favoriser le sprint.

_________________
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