Bienvenu a Materiaa

Forum MMORPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Cigarette

Aller en bas 

pour ou contre la cigarette?
pour la cigarette
0%
 0% [ 0 ]
contre la cigarette
83%
 83% [ 5 ]
rien a foutre
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nova-XX04
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Cigarette   Lun 12 Sep - 20:53

Bon j'ai réinitialiser ce topique car il faisais trop de désordre et la plus par de massage sans inutile je laisse celui la car il porte un bon résumé des effet du tabac et laissé des post bien clair STP car un post avec seulement (moi je suis d’accord avec, ou : le sujet ne m'intéresse pas...etc.(car si il ne t’intéresse pas ta rien a faire ici et surtout pas a posté)) ou de ceux genre seront supprimé une bonne phrase résument ton avis ou si vous voulait ajouté d'autre info qui sans obligatoirement pas donné ici il seront le bienvenu et si il y a une Suggestion merci de me l’envoyer par PM et de ne pas pollué les forums voila fin de la conversation.



tabagisme
1 PRÉSENTATION


tabagisme, intoxication chronique par le tabac. Les feuilles séchées des plants de tabac sont fumées en pipe ou en cigare, mais majoritairement sous forme de cigarettes.


(Les poumons sont constitués de minuscules alvéoles, dans lesquelles le gaz carbonique provenant des organes est remplacé par l'oxygène atmosphérique. Certaines maladies, comme l'emphysème pulmonaire des fumeurs, endommagent fortement ou détruisent les alvéoles.)

Le tabagisme représente un grave problème de santé publique à l’échelle mondiale. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) estime que, dans le monde, 4 millions de décès sont imputables au tabac chaque année (estimation en 2000) — dont 70 p. 100 surviennent dans les pays développés. Si la tendance actuelle se maintient, ce chiffre devrait atteindre 10 millions de décès par an à l’horizon 2030. En France, le tabac est responsable du décès d’environ 60 000 personnes par an.

Selon le Centre d’information et de documentation sur le tabac, 83,7 milliards de cigarettes ont été fumées en l’an 2000 en France, et environ 28 p. 100 de la population âgée de plus de 18 ans fume (quelque 31 p. 100 des hommes et 26 p. 100 des femmes). La proportion de fumeurs varie en fonction de la tranche d’âge, pour atteindre un pic autour de 18 ou 19 ans. Ainsi, une enquête de 1997 publiée par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire révèle qu’un peu plus de 50 p. 100 des jeunes âgés de 19 ans fument (contre environ 26 p. 100 chez les 15 ans).

On peut toutefois noter, depuis 1991 (loi Évin), une diminution de la consommation globale de tabac d’environ 7 p. 100 (9 p. 100 pour la consommation de cigarettes). Cependant, il semble que la consommation de tabac, après une chute importante entre 1991 et 1998, augmente à nouveau depuis 1998 (de 2 à3 p. 100 par an).


2 HISTORIQUE

C'est en explorant l'Amérique que les Européens découvrirent que les Indiens fumaient des pipes de feuilles de tabac. Cette pratique fut introduite en Europe au milieu du XVIe siècle. À l'époque, le tabac était le plus souvent prisé ou fumé en cigare. Au début du XXe siècle, les choses avaient bien changé puisque les fumeurs consommaient plus de mille cigarettes par personne et par an. On considérait alors que le tabagisme était un bon moyen de se détendre et ne comportait aucun risque. Les cigarettes faisaient même partie des rations militaires, avec l'approbation du corps médical.

Les épidémiologistes constatèrent pourtant que l'incidence du cancer du poumon, qui était rarissime avant le XXe siècle, avait connu une hausse spectaculaire à partir des années 1930. Un certain nombre d'études furent entreprises, afin de comparer la mortalité des fumeurs à celle des non-fumeurs sur plusieurs années. Elles ont toutes montré que la mortalité des fumeurs était plus importante, qu'elle soit due ou non à un cancer. De plus, de nombreuses expériences sur les animaux ont mis en évidence le caractère carcinogène de plusieurs des composants chimiques de la fumée de cigarette. En 1962, le gouvernement américain a chargé un groupe de dix experts d'étudier les données scientifiques existantes. Leurs conclusions, publiées en 1964 dans un rapport du ministère de la Santé, établissaient que le tabagisme était dangereux et constituait un grave problème de santé publique.


3 LES EFFETS DU TABAC SUR LA SANTÉ

(Poumons cancéreux d'un fumeur)

(alor vous avez toujour envi de fumer mdr) :twisted:
À partir des années cinquante, des études scientifiques ont démontré la nocivité du tabac, et l’ont mise en évidence comme un important facteur de risque dans la survenue de cancers, en particulier du cancer des poumons et des bronches. La mortalité des hommes d'une quarantaine d'années est deux fois plus importante chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Les experts estiment que 30 p. 100 de la mortalité due au cancer sont imputables au tabac.

En France, le nombre de décès liés au tabac atteindrait 60 000 par an. Le principal cancer lié au tabagisme est le cancer du poumon, responsable à lui seul de plus de plus 20 000 morts par an. Ainsi, un fumeur aura sept fois plus de risques de souffrir d'un cancer du poumon qu'un non-fumeur. De plus, le risque d'apparition de cancers du larynx, de la cavité buccale et de l'œsophage est cinq fois plus élevé dans cette catégorie de la population. Enfin, un tiers environ des cancers de la vessie, des reins et du pancréas est dû à la consommation de tabac.

En outre, le tabagisme multiplie par cinq le risque d'apparition de bronchite chronique et d'emphysème, et par deux le risque de mourir d'une affection coronarienne. Une étude effectuée en 1988, portant sur 4 256 individus suivis pendant vingt-six ans, a montré que le risque d'accident cardiaque augmentait de 50 p. 100 chez les fumeurs, 40 p. 100 chez les hommes et 60 p. 100 chez les femmes. D'autres expériences ont prouvé que les mères fumeuses donnaient plus fréquemment naissance à des enfants prématurés ou petits, probablement en raison du ralentissement du flux sanguin dans le placenta. Trois études dont les résultats furent publiés en 1981 ont indiqué que chez les femmes non-fumeuses dont les maris fument, le risque de survenue de cancer du poumon est accru. Il en est de même chez les enfants non-fumeurs dont les parents fument. Les effets du tabagisme passif ont été dénoncés en 1984.


4 ASPECTS LÉGAUX


Il est récent que la promotion de la cigarette soit interdite à la télévision et dans les magazines dans de nombreux pays (France, États-Unis, Grande-Bretagne, etc.). Cette publicité américaine vantant le plaisir de fumer date de 1956.

Les premières mesures légales contre le tabac furent prises aux États-Unis : obligation d'imprimer un message d'avertissement sur chaque paquet de cigarettes (1964) ; interdiction de la publicité en faveur du tabac à la radio ou à la télévision (1971) ; création de sections non-fumeurs dans les lieux publics et les lieux de travail, rendue obligatoire dans plusieurs villes et États (années 1970 et 1980) ; interdiction des sections fumeurs sur les vols aériens de moins de six heures (1990). Elles furent imitées, avec un certain retard, par la plupart des pays industrialisés.

En France, la législation anti-tabac est définie par la loi Veil du 9 juillet 1976 et par la loi Évin du 10 janvier 1991, qui déterminent des restrictions à la consommation de tabac et encadrent l'activité publicitaire des sociétés vendant du tabac. Elles sont avant tout destinées à protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et à dissuader les jeunes de commencer à fumer.

La loi Veil porte interdiction de fumer dans les lieux publics ne présentant pas une ventilation suffisante, dans les écoles et les collèges, dans les véhicules de transport collectif, à moins qu'une séparation efficace entre les zones fumeurs et non-fumeurs puisse être effectuée. Dans les transports ferroviaires, la moitié des places au moins doivent être réservées aux non-fumeurs. La loi Veil interdit également la publicité sur le tabac à la radio, à la télévision et au cinéma, et restreint les espaces qui peuvent lui être consacrés dans la presse écrite. Elle favorise une meilleure information des consommateurs en établissant l'obligation de faire figurer le taux de nicotine et de goudrons ainsi que la mention « abus dangereux » sur les paquets. Un amendement est intervenu en 1989 pour supprimer les détournements de la loi opérés par les publicités pour des articles associés à la consommation de tabac ou portant la marque, le nom ou le logo de produits à base de tabac.

La loi Évin renforce la loi Veil par l'interdiction de toute publicité, même indirecte comme le parrainage sportif ou culturel, pour le tabac, par l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics fermés (centres commerciaux, gares, aéroports, etc.) et dans les entreprises, et par l'obligation faite aux établissements de restauration de réserver une zone non-fumeurs correctement ventilée.


5 SEVRAGE DU TABAC


Des études effectuées sur d'anciens fumeurs ont prouvé que le risque de mourir d'une maladie liée au tabagisme diminuait pour chaque année d'abstinence. Les campagnes d'information sur les méfaits du tabac ont eu des effets significatifs sur le nombre des fumeurs, qui a nettement diminué.

Cependant, de nombreux fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer sans y parvenir. L'explication de ce problème réside sans doute dans l'accoutumance à la nicotine du tabac. La nicotine est désormais classée parmi les substances stupéfiantes créant une dépendance. Certaines études montrent que le coût du tabac, du point de vue financier et humain, est supérieur à celui engendré par la cocaïne, l'alcool et l'héroïne.

Il existe de nombreux programmes destinés à aider les fumeurs à arrêter de fumer. Certains comportent des séances de thérapie de groupe, d'autres ont recours à des techniques de rejet, qui consistent à faire fumer les sujets jusqu'à ce qu'ils en soient malades. On propose également à ceux qui sont fortement dépendants des substituts de tabac, des gommes ou des « patchs » à la nicotine par exemple, destinés à soulager le syndrome de manque.

DRAGON

_________________


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Sam 26 Nov - 4:41

Pour remettre ce topic d'actualité, je pense qu'il serait bon de dire a Quel points on a évolué, dans un extrait de livre que j'ai lu, (D'Italo Calvino) il était dit "Prends une cigarette ..." (Le narrateur donne des conseils pour mieux lire le Livre) de manière tout a fait normal, comme si c'était ungeste habituel, maintenant on ne reverrait pas ca dans un livre actuellement, il est bon de voir a quel points les mentalités on changer.

_________________
“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
Robert Hue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kastwa.net
VLC
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 274
Age : 31
Gils : -100 000 000 000 000 000 000 "oulà ça fait combien tout ça? xD"EDIT Zell : Hum hum tu vas payer :) !
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 5:22

regardé Luky Lucke. La toute 1er série, luky lucke avait toujours une cigarette à la bouche. maintenant, il lui l'on enlevé... :cryX:

_________________
"attention à l'abue de flood, car le flood tue"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi
Aprenti guerrier
Aprenti guerrier
avatar

Nombre de messages : 194
Gils : 14700
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 6:20

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!

y z'ont pas le droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 6:21

Je crois qu'ils était passible de poursuite sinon ^^ !

Faut aussi penser aux jeunes ;p

_________________
“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
Robert Hue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kastwa.net
Bibi
Aprenti guerrier
Aprenti guerrier
avatar

Nombre de messages : 194
Gils : 14700
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 6:25

wé, mais Lucy Luke sans cigarette, c'est comme Lance Armstrong sans vélo,Gerard Depardieu sans sa langue de bois,sarkozy sans sa connerie,G.W. Bush sans Ben Laden et les Inconnus sans leurs humour!!!! CA NE SE FAIT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 6:45

Oui bah, c'est pas moi qui fait le programme ^^

_________________
“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
Robert Hue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kastwa.net
Bibi
Aprenti guerrier
Aprenti guerrier
avatar

Nombre de messages : 194
Gils : 14700
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 6:49

j'ai pa dit que c'était twa nan plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsabo
Légende
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 28
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 8:53

mais ca ne se fait pas
les inconnu sans humour :cryX: :cryX: c'est deguelasse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLC
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 274
Age : 31
Gils : -100 000 000 000 000 000 000 "oulà ça fait combien tout ça? xD"EDIT Zell : Hum hum tu vas payer :) !
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 11:06

on dirait que je viens de soulevé un problème lol.
On dirait aussi qu'il y a pas mal de fan par ici. On se fait un topic luky lucke?

_________________
"attention à l'abue de flood, car le flood tue"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotrenks
Aprenti soldat
Aprenti soldat
avatar

Nombre de messages : 93
Gils : 1700
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 11:10

si on lui enlève son révolver il ne sera plus l'homme qui tire plus vite que son hombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 11:45

Ombre ;p

VLC => comme tu veut mais niveau succès, ca m'étonnerais xD !

Kuja, l'admin le plus proche des autres membres ^^

_________________
“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
Robert Hue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kastwa.net
Tsabo
Légende
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 28
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Dim 27 Nov - 23:38

Citation :
Kuja, l'admin le plus proche des autres membres ^^
que veux-tu dire par la???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi
Aprenti guerrier
Aprenti guerrier
avatar

Nombre de messages : 194
Gils : 14700
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Lun 28 Nov - 4:41

qu'ils est très près de nous..... ce que ontrairement a Lucky, il tire comme une chaussette alors il doit se mettre a 2 mètres pour avoir (une très maigre chance) de nous explosez la gueule avec son fusil a pompe!!!

👅
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsabo
Légende
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 28
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Lun 28 Nov - 9:06

Kuja ==> ca marche comment un fusil a pompe???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Lun 28 Nov - 9:10

Non moi c'est un fusil a ban et a avertissement :|

et stop flood ou lock :)

_________________
“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
Robert Hue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Kastwa.net
gotrenks
Aprenti soldat
Aprenti soldat
avatar

Nombre de messages : 93
Gils : 1700
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Lun 28 Nov - 13:24

moi je pourrais pas t'expliquer comment sa marche en l'écrivant ( pour le fusil a pompe) mais a mon avis je doit connaitre comment marche le fusil a ban ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsabo
Légende
avatar

Nombre de messages : 377
Age : 28
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Cigarette   Mar 29 Nov - 0:57

c'est pour ca que je ne poste presque plus ici (j'ai pas envie d'etre dans la ligne de mire)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cigarette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de Ry Cooder : Fool for a cigarette
» DF & DJ Cerk - Le temps d'une cigarette
» La cigarette électronique
» Mylène et la cigarette...
» Marque de cigarette de Jimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu a Materiaa :: Général :: Placard :: Discutions libres-
Sauter vers: