Bienvenu a Materiaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu a Materiaa

Forum MMORPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII (PS 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyJeu 15 Mar - 14:20

Alors, ce jeu tant attendu, comment est t-il ? Je vous fais le détail de la note de suite.

Graphisme : 20/20.

Comment dire ? Wouhou !
On ne peut pas espérer mieux pour la PS 3 ! C'est sublime, magnifique, énorme, enfin bref, c'est pas niveau graphisme qu'on pourra lui reprocher, et je pense que la PS 2 va faire une sortie en beauté grace à FF XII !


Bande son : 18/20.

Very good ! Mais pourrait être encore mieux si s'était Nobuo :'(.


Scénario : 19/20.

Je ne l'ai pas encore fini et tant mieux, mais de ce que j'ai vu, il est super, mais n'est malheureusement pas a la hauteur des autres FF qui ont a mon goût un scénario sublime, mais 19/20 reste une scénario extra. Controler jusqu'à 3 persos +1 (invité) qui est parfois la.


Durée de vie : 20/20.

La durée est super elle aussi, et bien rallongée par des quêtes annexes, à peu près 40 heures pour finir le jeu normalement, mais avec les quêtes, c'est autre chose.


Jouabilité : 19/20.

Comparé a ce que l'on pourrait penser, c'est vraiment hyper simple à prendre en main, le système de combat n'est vraiment pas dur à assimiler, au contraire. Le seul point négatif, c'est encore et toujours, dans tout les RPG (mais pas tous bien sûr) la caméra. Elle est pas mal mais pourrait vraiment être mieux, un meilleur contrôle aurait été plus simple.


Avis personnel : 20/20.

Je vais tout d'abord en venir aux invocations qui à mon goûts ne sontpas extra (je nais que Bélias et Mateus pour le moment) qui pour pour cette première, devient vite très faible.
Sinon, FF XII est un FF, tu adores, ou tu déteste ! Après certains adoreront le système de combat, d'autres détesterons. Cela dépend des goûts. Bref, un jeu à posséder après avoir testé, lol.


NOTE : 19.3/20 !


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsabo
Légende
Tsabo


Nombre de messages : 377
Age : 33
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyVen 16 Mar - 9:18

Citation :
Sinon, FF XII est un FF, tu adores, ou tu déteste !
c'est la première fois qu'on le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyVen 16 Mar - 9:21

C'est que c'est un peu la vérité, c'est plutôt ma constatation on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsabo
Légende
Tsabo


Nombre de messages : 377
Age : 33
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyVen 16 Mar - 10:41

ce que je voulais dire, c'est qu'on disait de la même chose du X,X-2,IX...
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyVen 16 Mar - 10:54

Ah, première nouvelle :).
PS : Je suis en train d'y jouer en ce moment à FF XII :).
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Kuja
Administrateur
Administrateur
Dark-Kuja


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyLun 19 Mar - 13:03

Zell a écrit:
Alors, ce jeu tant attendu, comment est t-il ? Je vous fais le détail de la note de suite.

Graphisme : 20/20.

Comment dire ? Wouhou !
On ne peut pas espérer mieux pour la PS 3 ! C'est sublime, magnifique, énorme, enfin bref, c'est pas niveau graphisme qu'on pourra lui reprocher, et je pense que la PS 2 va faire une sortie en beauté grace à FF XII !


Bande son : 18/20.

Very good ! Mais pourrait être encore mieux si s'était Nobuo :'(.


Scénario : 19/20.

Je ne l'ai pas encore fini et tant mieux, mais de ce que j'ai vu, il est super, mais n'est malheureusement pas a la hauteur des autres FF qui ont a mon goût un scénario sublime, mais 19/20 reste une scénario extra. Controler jusqu'à 3 persos +1 (invité) qui est parfois la.


Durée de vie : 20/20.

La durée est super elle aussi, et bien rallongée par des quêtes annexes, à peu près 40 heures pour finir le jeu normalement, mais avec les quêtes, c'est autre chose.


Jouabilité : 19/20.

Comparé a ce que l'on pourrait penser, c'est vraiment hyper simple à prendre en main, le système de combat n'est vraiment pas dur à assimiler, au contraire. Le seul point négatif, c'est encore et toujours, dans tout les RPG (mais pas tous bien sûr) la caméra. Elle est pas mal mais pourrait vraiment être mieux, un meilleur contrôle aurait été plus simple.


Avis personnel : 20/20.

Je vais tout d'abord en venir aux invocations qui à mon goûts ne sontpas extra (je nais que Bélias et Mateus pour le moment) qui pour pour cette première, devient vite très faible.
Sinon, FF XII est un FF, tu adores, ou tu déteste ! Après certains adoreront le système de combat, d'autres détesterons. Cela dépend des goûts. Bref, un jeu à posséder après avoir testé, lol.


NOTE : 19.3/20 !

Les graphismes sont effectivements sublimes, les musiques changent, j'aime moins qu'avant, je ne donnerait pas 15, ca change pas tant que ça.
en revanche j'aime la petite musique une fois les boss battus, àa rappel les autres ff.
Il semblerait qu'en revanche, il faille 60 heures pour finir le jeu, pour les plus rapides, et c'est loin d'être peu.
Facile à prendre en main, je t'appuye la dessus, mais de nombreuses possibilités, surtout grâce aux gambits.

Les défauts ? pas d'Ifrit ou de Bahamut ( sauf en vaisseaux ).
J'aime beaucoup les clins d'oeils incessants à Star Wars ou FFTA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kastwa.net
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyMar 20 Mar - 10:56

Tiens, j'avais oublié de parler de Ifrit et Bahamut, une chose qui m'avait grandement déçu ! Mais toi, tu as oublié Shiva, autre invoc' présente dans quasi tout les FF (autant qu'Ifrit du moins). Et Le Shiva est aussi un vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Tsabo
Légende
Tsabo


Nombre de messages : 377
Age : 33
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyMer 21 Mar - 6:34

alors mon mien:
Citation :
Graphisme: 20/20
rien à dire la PS2 a été poussé à fonds, les cinématiques sont magnifique.

Bande-Son: 18/20
dommage que maitre Nobuo n'a pas entièrement fait cette musique, mais elle est quand même magnifique.

Scénario: 18/20
je n'ai pas encore fini le jeu, mais pour l'instant les situation géopolitique sont assez compliquées, mais il y a de bons imprévus.

Durée de vie: 20/20
c'est un FF comme tout les autres sur consoles, minimum 60heures rien à dire.

jouabilité: 20/20
le système est très bien fait, on peut contrôler indirectement tout ce que font les autres persos ce qui est très bien

avis personnel: 16/20
je sais c'est pas terrible à comparer, mais pour l'instant presque aucun perso n'est approfondi ce qui est très dommage. les nouvelles invocations me laissent perplexe (déjà rien que leur nom) plutôt que de reprendre nos chèrs Bahamut, Ifrit, Shiva etc qui sont réduient à être de simples vaisseaux. de plus le système de combat qui n'est pas séparé de l'exploration, j'aime pas trop...


NOTE: 18,7
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyMer 21 Mar - 13:25

Ca fais quand même 18.7, pour quelqu'un qui avait l'air bien déçu, lol ;p.
Revenir en haut Aller en bas
Tsabo
Légende
Tsabo


Nombre de messages : 377
Age : 33
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyMer 21 Mar - 14:18

déçu oui, mais je n'oublie pas que c'est un beau jeu...

certaine personnes sont deçu de LOTR alors que c'est une belle trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyMer 21 Mar - 14:19

LOTR ?

PS : Va voter pour le site stp :).
Revenir en haut Aller en bas
Tsabo
Légende
Tsabo


Nombre de messages : 377
Age : 33
Gils : 3700
Date d'inscription : 01/11/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyJeu 22 Mar - 6:21

lord of the rings, en français, le seigneur des anneaux....

sinon pour le vote, tu veux que je vote quoi comment c'est???
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Administrateur
Administrateur
Zell


Nombre de messages : 309
Gils : Somme non défini
Date d'inscription : 06/03/2005

Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) EmptyJeu 22 Mar - 10:08

Tu laisses une sorte de commentaire écrit dans le sondage, donc tu vote.

Tu parle de quel LSDA ? Celui qui est un MMORPG maintenant, ou bien la trilogie comme tu l'as écris (perso, j'aime pas LSDA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII (PS 2) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII (PS 2)   Final Fantasy XII (PS 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII (PS 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy 7
» Final fantasy X-2 last mission
» votre final fantasy préféré
» Final fantasy 12: news collect'
» Final Fantasy XI sur Xbox 360: Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu a Materiaa :: Général :: Sorties / Tests de jeux vidéos :: Tests :: Consoles SONY-
Sauter vers: